Une exposition au tribunal pour la journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le tribunal de grande instance de Verdun organise en partenariat avec le CIDFF et la Mairie de VERDUN une exposition s’intitulant « Sortir du silence »,  qui met en lumière des parcours de femmes, victimes de violences, qu’elle qu’en soit la forme et le contexte (familial, conjugal, professionnel).

L’exposition est constituée de portraits photos de ces femmes accompagnés de leurs créations artistiques illustrant leur parcours et le message personnel qu’elles souhaitent exprimer.

L’inauguration a eu lieu le 8 mars 2019. En cours de matinée, Madame Brosseau (référente violences au CIDFF), Madame Boudour (juge) et Madame Masselot (subsitut) ont accueilli des lycéens  avant de leur présenter l’action de la Justice et de la société civile en matière de prévention et de répression des violences conjugales. Les lycéens et visiteurs ont pu ensuite découvrir l’exposition et laisser leurs appréciations personnelles dans le Livre d’Or.

L’exposition est programmée pour les dix prochains jours. Le Livre d’Or est accessible à l’entrée du tribunal.