ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR UN PROFESSIONNEL

L’ASSISTANCE D’UN AVOCAT

La liste des avocats de la Meuse est accessible à l’adresse suivante : http://www.ordre-avocats-meuse.fr/

Toutes les informations relatives à l’obtention de l’aide juridictionnelle sont disponibles dans la rubrique « Aide juridictionnelle » du présent site.

Pour les personnes les plus démunies, il est également possible d’obtenir une consultation gratuite auprès d’un professionnel du droit. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://www.tribunal-verdun.fr/le-cdad/

LE BUREAU D’AIDE AUX VICTIMES

Le bureau d’aide aux victimes a pour objet d’offrir aux victimes une information sur la procédure pénale, sur les démarches à accomplir et les différents dispositifs d’indemnisation.

En pratique, ce bureau d’aide aux victimes résulte d’un partenariat avec l’association d’aide aux victimes de la Meuse, le CIDFF de la Meuse. Le tribunal met à sa disposition un bureau au sein même de la juridiction pour recevoir en consultation libre les victimes d’infraction, et ce, tous les mercredis après-midi de 13h45 à 16h00.

En dehors de ce temps de présence au Tribunal, des consultations sont possibles dans les locaux de l’association à Verdun sur rendez-vous ou lors de permanences dans des communes réparties sur tout le territoire meusien.

D’une manière générale, l’association d’aide aux victimes peut vous accompagner pendant toute la procédure pénale, de l’enquête jusqu’à l’exécution de la décision de justice.

CIDFF MEUSE 55- Centre d’information sur les droits des femmes et des familles
7 rue Alexis CARREL à 55 100 VERDUN
téléphone: 03 29 86 70 41
mail: cidff55@orange.fr

<< Accueil Aide aux victimespage suivante >>